top of page

NOTES SUR MON APPROCHE THÉRAPEUTIQUE

consulter-sexothérapeute2.png

La sexualité en action est une multitude d’événements chimiques qui se déclenchent dans notre cerveau, se répercutent sur notre corps et vice-versa. 

 

L’état mental et psychologique d’un individu est un facteur prédominant pour cette réalisation de plaisir, de fusion et d’harmonie. 

On ne peut donc aborder un trouble sexuel (dont la source n’est pas physiologique) sans perspective globale : cadre psychique, social, culturel et historique de la personne. Oui, la sexualité c’est aussi de la psychologie.

 

J’ai particulièrement étudié la psychologie Jungienne (au C.G. Jung Institute de New York) et je me suis penchée sur d’autres types de psychothérapie et autre psychanalyse.
(Parfois, avec certaines d’entre elles on frôle le mysticisme.)

En tout état de cause, s’allonger sur un divan ou se caler dans un fauteuil pendant des mois, des années, pour explorer ses mémoires traumatiques ou ses points d’activation émotionnelle, pour ressasser ses angoisses et tenter de cerner les névroses qui s’y cachent (peut-être mais pas nécessairement !) n’est d’aucune utilité immédiate pour aider à (re)trouver du plaisir dans les sensations charnelles et dans l’acte sexuel.

Car précisément le sexe et l’intellectualisation ne font pas bon ménage ; c’est une question d’hormones et d’échanges chimiques entre le cerveau et les organes. (Voir rubrique L’orgasme)

Ainsi, dans un objectif d’amélioration ou de guérison rapides, il me semble que les protocoles, les cadres et la sémantique des psychothérapies classiques sont trop rigides pour régler, dans la chair, un problème sexuel.

Ma méthode, très pragmatique, fait ses preuves en intégrant : 
 

- Une approche cognitive et fonctionnelle (mise en évidence et analyse du contexte, des problématiques psychologiques liées, ciblage des voies d'amélioration possibles, au cours d’un entretien avec l’individu ou le couple qui s’adresse à moi). 

ET 

- Une activation comportementale immédiate, une  mise en situation sexuelle concrète, par le toucher, par l’immersion dans un massage érotique qui permet le lâcher-prise du mental et la décontraction du corps nécessaires à l’acquisition du plaisir.


Ce  coaching mental et physique, dès la première séance, vous libère effectivement, au moins d’un cran, d’un blocage ou d’un problème sexuel.

Conseil&Massage.png

"L'esprit est au corps ce qu'est l'abeille à la ruche (...) la chair fait son miel avec ce que lui ramène l'esprit."   Christian Bodin

bottom of page